Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 22:36

                                                                                       

                                    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pierre Klein est né à Paris d'un père photographe et cinéaste et d'une mère peintre. Il a baigné toute son enfance dans un univers où l’image est omniprésente et c’est très jeune qu’il s’y initie. Ainsi, à l’âge de 11 ans, Pierre réalise son premier court-métrage intitulé Le Monstre du Zoute projeté lors du Festival International du Super 8 de Bruxelles en 1974.

 

Ses études terminées, il débute sa carrière dans le cinéma et le documentaire où il explore plusieurs de leurs facettes : le son, qui le fascine depuis toujours, mais aussi l'image, le montage et la réalisation.

 

Après plus de dix ans passés dans le milieu du cinema il s’intéresse de plus en plus à la photographie. Une commande passée par Jean-Paul Goude et les remarques de Jean-Luc Monterosso, directeur de la Maison Européenne de la Photographie, l’éclairent dans ses recherches. Il commence alors un travail sur les détails.  “Pariscolor” est le  premier résultat de ce travail pictural qui est exposé à la Maison Européenne de la Photographie en 2006, et au Art Basel de Miami en 2008. Des photos qui montrent un Paris qui n’est pas clairement identifiable et présenté sous la forme d’un visage et de ses multiples métamorphoses. 

 

Enfin, il décide d'unir la photographie avec le film dans son projet "Elles Vident Leur Sac", où une cinquantaine de femmes de tous âges et de toutes origines sociales, passent devant ses objectifs. Il emmagasine ainsi plus de 150 heures de rushes et en fait un film documentaire et une exposition photographique. 
En 2010, les photographies et le film de 52 minutes “Elles vident leur sac” sont exposés, entre autre, à l’Abbaye de Maubuisson dans le cadre du Grand Pari(s) de l’Art Contemporain, au Salon et au Cinéma du Panthéon (Paris 5), en partenariat avec Polka Galerie ainsi qu'
à la Marsio Fine Art Gallery de Jakarta dans le cadre de la 9éme édition du festival pluridisciplinaire «le Printemps français» en Indonésie.

 

Pierre Klein vie en belgique, pays de son enfance et d'où sa mère était originaire.

Il y continue son métier d'artiste et d'écrivain, le faisant évoluer en s'inspirant entre autres de la culture surréaliste belge. 

                                                                                                             

                                                                                                                                         

 

 

                                                                                                                                            C.M                                                                                                                                                                                                           

           

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : PIERRE KLEIN - photos videos
  • : Une démarche artistique associée à une approche sociologique plonge Pierre Klein dans le sac des femmes. « Elles vident leur sac » est le thème de son dernier projet photographique et vidéo. Pour Pierre Klein le sac à main est l'un des objets féminins le plus parlant. Le rapport que les femmes entretiennent avec ce dernier, lui a semblé suffisamment pertinent pour en faire une exposition et 1 films de 52 Min.
  • Contact

Recherche

Pages